6e Continent - 51, rue Saint Michel 69007 Lyon - (M° Saxe-Gambetta) - 04 37 28 98 71 - sixiemecontinent@wanadoo.fr
logo

FESTIVAL 6e CONTINENT

photo

Pour cette 14e édition, le 6e Continent place son projet et ses valeurs au coeur du festival en proposant la thématique "Le Monde à Lyon". Du 22 mai au 2 juin 2012, des artistes originaires du monde entier résidants à Lyon animeront la ville par différentes manifestations artistiques.

Cette année, le 6e Continent souhaite créer un évènement de proximité en se recentrant sur son quartier de résidence : la Guillotière, faubourg mythique puisque le pont de la Guillotière a longtemps été l'unique pont de Lyon sur le Rhône, donnant au quartier le statut d'unique « porte d'entrée » Est de la ville.

Cela permit l’arrivée des immigrés venus d’abord d’Italie au XIXe siècle puis du Maghreb, de Turquie ou encore d'Asie.

Aujourd’hui la Guillotière demeure un quartier cosmopolite et le festival souhaite représenter les nombreuses cultures qui y résident.

Les  thématiques africaine, balkanique, orientale, latine et folk seront à l’honneur lors de concerts, animations, spectacles de danse et conte.

Une grande soirée dans le quartier sera également organisée afin de rassembler les habitants dans un esprit de fête et de convivialité.

Pour terminer la 14ème édition de son festival, le 6e Continent occupera un lieu en plein air pouvant accueillir jusqu’à 7000 personnes situé dans le quartier de Gerland (7e).

Enfin, petite nouveauté cette année, le festival met en place un prix libre pour toutes les manifestations qu’il propose.

EQUIPE 

Président : Rebay Mehentel
Directeur : Mohamed Sidrine
Chargée de communication : Lysiane Boiteux
(avec l’aide de Lorène Thiriot et Magali Eyango)
Chargées de production : Laura Perrin et Imène Salhi
Régisseurs techniques : Philippe Terrier et Daniel Ravot
Webmaster : toufik : graphik-attitude.com


REMERCIEMENTS

Mercis à toutes celles et ceux qui ont contribué à la réalisation de cette édition : Pierre Plaidy (pour ses 10ans de volontariat), Mustapha Najmi, Alain Lovato de la Mapra, Mounira et Michel Wilson du Patio des Aînés, Loren de la « BHN », Mira de « l’Art et Toi », Fernanda Leite et Fabien du CCO, Lili Ruckier, Edouard Labrosse, Koffi Comar, Bruno Cartier, Thierno Diallo, José Exposito, Karine Billard, Sarah Levin, Manon Leveque, Daniel Ravot, Thierry Grimm, Emmanuelle Rubin, Fabienne Megoh’s, Boris Ivanov, Marc Finet, Titou, Toutch, Rachon, Vanessa Adelbost, Anais Barrachina… les stagiaires de Bioforce et Grimm Ediff…

tous NOS BÉNÉVOLES, les services techniques de la Ville de Lyon et à toutes celles et tous ceux qui arrivent pour enrichir cette belle aventure.